Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventure à Bali
24 août 2018

Expatrier et Investir à Bali : Tout ce qu'il faut savoir

download

 

Source: Externe

À part des belles plages de sable blanc, des gens gentils et une belle diversité culturelle, Bali fascine des investisseurs immobiliers. Bali poursuive d'être un pôle d'attraction pour les expatriés. C'est une destination populaire avec de grandes maisons abordables qui peuvent être transformées en locations facilement. Chacun de nous, quand on y va pour les vacances, rêve d’avoir pu y rester dans un villa entourée par une jungle ou dans une maison balinaise. Cela dit, il y a de plus en plus d’expatriés qui vont déménager en espérant d’avoir une chance à investir ou acheter une propriété sur l’île des dieux.

Faites attention ! Un investissement immobilier à Bali il vous faudra un terrain. Il y a plusieurs règles pour posséder une propriété en Indonésie, surtout qu’un étranger n’a pas le droit de posséder un terrain. Néanmoins, c’est possible généralement si vous avez un membre de la famille ou un(e) époux(se) indonésien(ne) vous pouvez utiliser leur nom sur un certificat de propriété du terrain.

Voici ci-dessous, plusieurs choses à considérer pour un achat immobilier à Bali :

1. Les règles traditionnelles

Si vous êtes intéressé à acheter un terrain qui est suivi par la loi locale/traditionnelle de Bali, il n’est pas très recommandé parce que ce terrain est normalement hérité par lignée tribale.

2. Lease Hold / Location de la terre

Investir à Bali avec une possession de propriété par bail est très commun parce que c’est complètement légal et offre une garantie consistante pour un investissement immobilier à Bali. Vous louez le bien au propriétaire indonésien sur une longue durée, en général 25 ans. Discuter bien les clauses de prolongation, vous voudrez possiblement avoir la possibilité d'étendre le bail.

3. Free Hold / Droit de propriété

La loi indonésienne accède une société indonésienne à capitaux étrangers (PT-PMA) à obtenir un terrain en Indonésie. Techniquement le certificat de propriété citera que vous avez le droit de construire. Le certificat est valide 30 ans, avec une extension possible de 20 ans, ensuite un reprise pour une nouvelle période de 30 ans.

Un investissement immobilier à Bali est une décision qui nécessite de s’entourer de conseils de certaines professions. Un bon agent vous mènera à travers l’ensemble du processus d’achat, même vous accompagnera dans le projet de construction. Particulièrement, veillez à bien vous faire conseiller pour sécuriser l’accès à votre terrain, l’obtention de votre permis de construire, une vraie vérification notariée des papiers et titres de propriété de votre vendeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aventure à Bali
Publicité
Archives
Publicité